Cookies et Déclaration de confidentialité (RGPD)

Cookies

Un cookie est un petit fichier texte que les sites web sauvegardent sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous les consultez. Il permet à ces sites de mémoriser vos actions et préférences (nom d'utilisateur, langue, taille des caractères et autres paramètres d'affichage) pendant un temps donné, pour que vous n'ayez pas à réindiquer ces informations à chaque fois vous consultez ces sites ou naviguez d'une page à une autre.

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Vous pouvez contrôler et/ou supprimer des cookies comme vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur et de configurer la plupart des navigateurs pour qu'ils les bloquent. Toutefois, dans ce cas, vous devrez peut-être indiquer vous-mêmes certaines préférences chaque fois que vous vous rendrez sur un site, et certains services et fonctionnalités risquent de ne pas être accessibles.


Déclaration de confidentialité | Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est effectif en Europe à partir du 25 mai 2018.

Si vous effectuez une réservation ou une demande de renseignements, vous devez indiquer votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel, votre adresse IP ainsi que les détails de vos besoins. Cette information est nécessaire afin de traiter votre réservation et traiter votre demande. Ces données sont conservées pour 10 ans afin de conformer à nos obligations légales (voir ci-dessous).

Données traitées directement par des tiers

Si vous fournissez des informations de paiement, celles-ci seront traitées directement par des fournisseurs de passerelle de paiement certifiés PCI Niveau 1 (PayPal, Transferwise ou Stripe).

Contrôleurs de jonction

Notre calendrier de disponibilité est fourni par Freetobook. Si vous utilisez Freetobook pour faciliter la réservation en ligne, nous et Freetobook fonctionnerons en tant que contrôleurs de données conjoints.

Procédures de sécurité

Conformément à la réglementation générale sur la protection des données (RGPD), nous utilisons des systèmes et des procédures appropriés pour protéger toutes les données personnelles. Les logiciels de compatbilité, les factures et les courriels sont protegés par un pare feu,logiciel antivirus et un mot de passe afin qu'aucune partie non autorisée puisse à accéder aux données personnelles.

Contrôle de vos données personnelles

Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles, de les corriger ou de demander que nous les supprimions (sous réserve des exigences légales), soit en nous écrivant à "La Basse Cour, 72610 Ancinnes" ou en utilisant le formulaire de contact.

Obligations légales

* Les documents tels que les factures, les contrats conclus par voie électronique et les correspondances commerciales doivent être conservés 10 ans. Les livres et les registres comptables, ainsi que les pièces justificatives doivent être conservés pendant 10 ans.

Réf : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/entreprises-combien-temps-devez-vous-conserver-documents
Réf : https://www.avocat-rgpd.com/