Au Debut : l'Histoire des Jardins de La Basse Cour
Quand nous sommes arrivés à La Basse Cour il n'y avait pas de véritable jardin - seulement beaucoup d'herbe avec des arbres et arbustes - et habiller le jardin n'était pas notre priorité parce que tout d'abord il fallait transformer la maison en chambres d'hôtes.
Néanmoins, nous avons commencé les premiers massifs de fleurs à la fin 2004 - en grande partie sur la nécessité de trouver un hebergement temporaire pour les centaines de nos plantes préférées que nous avions apporté de notre jardin au Royaume-Uni pour notre nouveau jardin en France. Ces massifs ont été conçus comme temporaires, mais ils sont devenus un arrière plan permanent pour la terrasse et la pelouse à l'arrière de la maison, avec une masse de bulbes de printemps, clématite, euphorbes, nectascordums, hostas et hellébores.
|
Au début de 2005, nous avons ajouté deux massifs de vivaces herbacées et l'un des fougères et de bambous, sur toute la longueur d'une haie du jardin existant. A la même époque nous avons amenagé la zone qui forme maintenant le potager et avons érigé une serre.
2006 a été consacré à l'élaboration du jardin de légumes et de fruits, créant une série de plat bands avec des allées d'herbe, et l'étang dans le centre du jardin a été drainé prêt pour une refonte majeure en 2007.
|
L'Etang/ et la Mare des Oiseaux
L'été 2007 a été principalement consacré à la réparation du mur de soutènement à l'extrémité sud de l'étang, de sorte que à la fin de cette année nous serions prêts à s'attaquer à la tâche de dragage. Ce limon étouffé "Etang", en fait un petit lac autrefois utilisé comme abreuvoir des vaches, avait été laissé à l'abandon depuis 50 ans - avec du vase si profonde qu'il a séché chaque été. Le curage a été un énorme travail, mais il transforma l'atmosphère du jardin et attira bientôt toutes sortes d'animaux. Poules d'eau, grèbes, canards, libellules et les grenouilles en ont fait leur maison tandis que des bandes d'hirondelles, hirondelles et martinets en profitent lors de leurs migrations bi-annuelles, au printemps et en automne.
|
Les Jardins - 2008 à 2010
Le travail s'est poursuivi en 2008 avec la construction d'une promenade-tonnelle de rosiers grimpants, puis en créant un massif ombragé dans un coin entre la petite grange et le mur d'enceinte. Ensuite consolidation du mur de l'étang, la plantation des marges avec des roseaux , joncs et des nénuphars ... le jardin autour de la Chambres d'Hôtes commençait à prendre sa forme appropriée.
En 2009, un puits a été construit en pierre et une pompe installée, tandis que les plates-bandes existantes à l'avant et à l'arrière de la maison ont été élargis et plantés avec des vivaces. Dans les moments de repos, nous avons continué nos recherches dans la région, à visiter des jardins ouverts au public - nous pouvons vous conseiller une vingtaine de jardins à visiter au sud de la Normandie et en Haut Pays de la Loire.
En 2010, un massif de rhododendrons, azalées et camélias a été planté dans le jardin face aux chambres d'hôtes, et un pont en bois a été construit à travers le ruisseau qui alimente l'étang à l'extrémité nord des jardins. Un îlot artificiel a été ajouté au bord du bosquet où le ruisseau pénètre dans l'étang, et cela est maintenant planté de narcisses pour le printemps.
La même année, un jardin clos formelle avec une allée de cyprès et de buis menant à un belvédère, un regard sur des arbustes ornamentales, graminées, hémérocalles et iris, a commencé dans la, dans une zone abritée par des murs et ensoleillé à l'ouest de la chambre d'hôtes.
|
Les Jardins - 2011-2013
En 2011, nous avons installé un kiosque dans le jardin à l'arrière, avec des tables et des chaises et parfait pour se détendre avec une bouteille de vin pendant une soirée ensoleillée en observant les oiseaux et libellules sur l'étang.
En 2012, nous avons installé un second kiosque de l'autre côté de l'étang, offrant une vue très différent de l'étang et les Chambres d'Hôtes, avec l'église du village au-delà. C'est un lieu de prédilection pour ceux qui aiment la solitude, avec seulement les oiseaux pour la société! La même année, nous avons planté une sélection de nos arbres ornamentales préférés, tous adaptés aux petits jardins, situés dans la zone derrière la grange: Amelanchier lamarckii, Acer griseum, Prunus serrula, Sorbus 'Joseph Rock', Robinia x slavinii, Cornus kousa 'China Girl', Pyrus salicifolia 'Pendula', Magnolia stellata 'Waterlily', Liquidambar styraciflua 'Slender Silhouette', Parrotia persica 'Vanessa'.
En 2013, nous avons commencé l'année avec la plantation d'un massif d'érables japonnais nains et d'hostas dans une partie ombragée du jardin, sous la couverture d'un grand vieux saule pleureur.
Le fin de 2013, nous avons construit un nouveau jardin "Ardoise & Graminées", entre la maison et la grange. Nous l'avons planté au debut de 2014.
Pour suivre les nouvelles du jardin de notre bed and breakfast en France, visitez notre page Facebook ou aller directement à notre "Dans le jardin Today" album photo.
|
Les Jardins des Chambres d'Hôtes- un Havre de Paix pour Vous
Le jardin est ouvert seulement aux hôtes de notre maison, qui trouvent qu'il ya beaucoup d'endroits pour s'asseoir et se détendre et profiter de la vue - kiosques, abris de jardin, tables, chaises et bancs sont généreusement parsemés pour votre détente et plaisir. Venez profiter, nous aimerions partager notre jardin avec vous!
|